Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances dans la ville
Errances dans la ville
Archives
2 mai 2005

Fièvre acheteuse.

:)

  A ne pas confondre avec la fièvre aphteuse, aucun rapport.
Une envie  boulimique de dépenser  sans compter, et  donc on
remercie C&A qui a permis  d'en satifaire une partie sans se
ruiner complètement. Ainsi, en ce moment chez  C&A, ils font
-20% sur  les articles qui peuvent être associé  comme étant
un haut et un bas. Mais,  attention par contre, ce n'est pas
cumulable avec  d'autres réductions éventuelles.  Et là, les
caissieres  ne sont pas  là pour  vous aider.  Concrêtement,
pour 3 chemises et un short acheté, sachant qu'était annoncé
pour l'achat de deux chemises d'un même model, une remise de
50% sur la seconde ce qui fait  25% sur les deux, du coup la
caissière a préféré prendre  l'une des deux et l'associer au
short pour faire passer la réduction de 20%. Donc oublier la
la réduction  de 25%.  En résumé,  sans plus  de  calculs[1]
mathématiques,  on peut perdre 9€ si on fait  pas attention.
Qui a dit que j'étais une plaie  quand je fais du shopping ?
(moi, moi je l'ai dit, hihi).

  Demain, si le temps est de la partie, on remet ca.

[1]
- 2 chemises même model 20€ chacune 10€ réduction pour 2.
- 1 chemise 15€
- Un short a 23€

Calcul caissiere : (20 + 23)*80% + 20 + 15 = 69.4
Calcul moi: (20 + 20*50%) + (23+15)*80% = 60.4
Explication: "J'ai pensé  que ça serai mieux de faire passer
la plus chère avec le short pour la réduction" ...

Aurélien.

Publicité
Commentaires
Errances dans la ville
Publicité
Publicité