Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances dans la ville
Errances dans la ville
Archives
14 mars 2006

Incohérences chez France Telecom

:)

  Vous  le  savez  maintenant,   je  passe  une  partie  non
négligeable de  mes temps libre à  lire les nouvelles et les
dépèches sur internet.

  Aujourd'hui, je vous invites à lire ce communiqué de notre
cher opérateur national, France  Telecom, qui annonce passer
tout son réseau 3G en  128kbits/s. Jusqu'ici rien d'anormal.
Après tout pourquoi  pas, ils font ce  qu'ils veulent, je ne
suis pas chez eux de toute façon, et mon téléphone n'est pas
compatible 3G.

  Là où ce communiqué m'interpèle  c'est dans l'illustration
fournie avec.  Il annonce en effet qu'avec  ce nouveau débit
l'envoi d'un mail d'1Mo  prendra moins d'une minute. Je vous
propose donc un petit calcul :

Prérequis: 1 octet = 8 bits et 1Mega octet = 1024 Kilo octet

1Mo = 1024 ko = 1024 * 8 kbits
1024*8/128 = 64 secondes

Doit-on en déduire que chez  France Telecom les minutes font
plus de 60 secondes. Génial !  on va pouvoir téléphoner plus
longtemps !

  Si  l'on ajoute que  le 128kbps ne sera  certainement  pas
constant. En effet il est très rare d'avoir le débit maximum
pendant  toute  la  durée du  transfert. On  risque  d'avoir
besoin de  bien plus d'une  minute pour envoyer notre e-mail
d'1Mo. Mais, aujourd'hui qui envoie des mails d'1Mo avec son
téléphone ?

Sources:
France Telecom

Repris par:
www.cerclefinance.com

ft

Aurélien

Publicité
Commentaires
O
Publicité mensongère!!! Grrr...
Errances dans la ville
Publicité
Publicité